Le lead nurturing est encore un mot anglais pour un concept de fumeur conçu par les spécialistes du marketing. Sans doute, mais cette notion est indispensable dans une stratégie digitale réservée à transformer les internautes en clients. En particulier, quand vous saviez que cela génère 50 % de leads parés à acheter en plus pour un prix réduit de 33 %.
Qu’est-ce que le lead nurturing ?
La notion du lead nurturing consiste à contribuer à un prospect de progresser entre le tunnel de conversion. Le lead nurturing vise alors à entretenir votre liaison avec vos prospects, pour les changer du client, ensuite en ambassadeurs. Un ambassadeur est un client content et satisfait de votre produit et de vos organismes. Plus également, il est satisfait de la manière dont vous délivrez votre offre et de la compétence client que vous lui offrez. Il y aura ainsi de fortes chances, qu’il vous conseille par la suite et qu’il acquiert de nouveau. Tel est le but du lead nurturing, aider vos clients à acheter.
Pourquoi réaliser une campagne de lead nurturing ?
Après avoir exprimé son intérêt pour les offres de la société, un lead peut également prendre un temps, plus ou moins grand, pour s’informer et afin de réfléchir. Durant ce temps de réflexion, il peut rencontrer de nouvelles solutions qui l’intéressent ou donc simplement oublier la compagnie qui l’a attiré au début. Afin d’optimiser les chances de le transformer en acheteur, il faut débuter par entretenir le lien conçu avec lui. Les actes de nurturing permettent de construire une relation de confiance et durable avec des prospects indifférents. Ils donnent aux entreprises la possibilité d'assurer leur présence et leur popularité auprès d'elles.
Modèle d’une campagne de lead nurturing
Paré à déployer votre campagne de lead nurturing ? Afin de vous aider, il y a l’exemple d’un prospect qui désire mettre en place une réponse d’inbound marketing et qui recherche un service de marketing digital pour l’accompagner. En guise de responsable marketing d’une agence objectif, vous allez devoir provoquer l’intérêt de ce prospect avec une tentation. Débutez par la création d'un contenu à forte valeur ajoutée qui répond aux obsessions de votre buyer persona. Prenez gratuitement à sa disposition ce contenu qu’il ait la possibilité de télécharger sur votre site web, par contre, un guide qui lui suggère de mieux comprendre comment transformer ses prospects grâce aux leads marketing.
Le lead nurturing, qui peut être partiellement traduit comme l'élevage ou bien la mise sous couvoir de prospects, est un processus qui consiste à garder ou à renforcer une liaison marketing avec des prospects qui ne sont pas également mûrs pour une action de commercialisation ou pour lesquels cet acte a foiré, car il est trop en avance.